La formation dans la franchise c'est essentiel, le centre de formation franchise Sequoia pressing est la !
NICOLAS DE BRONAC, PRÉSIDENT FONDATEUR DE SEQUOIA PRESSING
Où en est le développement en franchise de votre enseigne de pressings ? Quels sont vos objectifs d’expansion ?
En 13 ans, nous avons ouvert 70 boutiques sous enseigne Sequoia, dont 13 en propre. Nous continuons d’ouvrir en propre, uniquement sur Paris et région parisienne, et en franchise dans les autres régions. Notre objectif pour 2022 est d’accélérer et d’implanter entre 15 et 20 nouveaux pressings, après avoir procédé à 10 ouvertures en 2020 et autant en 2021.
Nous ne menons pas une politique de développement quantitative, car le pressing est un métier un peu atypique. Notre objectif est plutôt de parvenir à zéro échec sur l’ensemble de notre réseau.
Nicolas De Bronac, fondateur de Sequoia Pressing, a détaillé les particularités des services proposés par son entreprise. Créée en 2008, cette franchise tente de révolutionner l'univers du nettoyage à sec en s'imposant comme étant le premier réseau français de pressings éco-responsables.
Chaque semaine, Emmanuel Duteil accueille deux invités: le patron d’une grande entreprise et un jeune dirigeant innovant et précurseur. Ils reviennent sur l’actualité économique, envisagent les perspectives et les enjeux de la semaine suivante et abordent les nouvelles tendances qui se dessinent en France et à l’étranger.
Sequoia épaule les apprentis d'Auteuil
Les 50 pressing de la chaîne Sequoia, basée à Montrouge (Haut de Seine), vont collecter en février des vêtements de taille 3 à 18 ans pour le compte de la fondation des Apprentis d'Auteuil spécialiste de l'accueil, de l'éducation, la formation et l'insertion des jeunes issus de familles fragiles, en France et à l'étranger.
Le principal atout de SEQUOIA PRESSING réside dans sa technologie de nettoyage à sec brevetée : GreenEarth®. Mis au point en 2001 aux Etats-Unis, GreenEarth® est un produit propre et non toxique à base de silicone liquide ou siloxane. Il nettoie en profondeur sans abîmer la fibre ce qui est excellent pour les vêtements. SEQUOIA PRESSING est le premier concept de pressing respectueux de l’environnement, de la santé des hommes, et des tissus. L’enseigne tire son nom de l’arbre géant, symbole de l’écologie au XIXème siècle. Le Séquoia est aujourd’hui l’arbre le plus protégé.
J’ai testé : le pressing écolo
Laver, ce n'est pas du propre. La faute aux produits débarbouillants. Et si la solution passait par le nettoyage au sable ?
« Mimi Cracra, l’eau elle aime ça ! Tant pis si ça mouille, je fais des patouilles. » Toute petite, Mimi m’a appris à dégueulasser mes vêtements en toute impunité. Aujourd’hui, grâce à elle, ma penderie s’apparente à Beyrouth après quinze ans de guerre civile ! Véritable souillon, ennemie jurée du fer à (...)